HORAIRES L-J : 8h 30 - 12h30 / 14h - 18h et V : 8h 30 - 12h30 / 14h - 17h

Étude

Etudes huissiers Montpellier (34)

L’Huissier de Justice,  par son statut d’Officier Ministériel Public et de sa qualité de professionnel du Droit, vous apporte une protection dans le cadre du recouvrement de vos créances. En effet, l’impayé n’est pas une fatalité, mais un risque ; si une fatalité se subit, le risque, au contraire, doit être prévenu, circonscrit, limité, en un mot géré. Cette gestion et cette prise en charge sont notre rôle.

Loin de se limiter au rôle de recouvrement, nous officions également dans le domaine des baux : du bail d’habitation au bail professionnel ou commercial. Notre compétence couvre également le domaine des concours et jeux, ainsi que celui de la protection de vos œuvres, dessins et modèles. Nous sommes également à la disposition des particuliers et professionnels en matière de procès-verbal de constat.

Notre statut nous permet également de procéder à des ventes aux enchères publiques.

Notre connaissance des techniques juridiques nous permet d’assurer pleinement notre rôle de conseil et d’aide, tant au niveau professionnel qu’au niveau privé.

Afin de vous informer au mieux, vous pouvez également consulter notre lexique juridique, la rubrique “Compétences territoriales” pour connaitre les communes dépendant de notre zone de compétence territoriale ainsi qu’une série de liens utiles.
Si vous souhaitez nous contacter, vous pouvez passer directement à notre étude (voir le plan d’accès et nos coordonnées), ou nous écrire en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet. N’hésitez pas à nous poser vos questions.

L’Etude est située au 6, rue du Clos René , en plein centre de MONTPELLIER, entre la Place de la Comédie et la Gare Saint-Roch.

Son emplacement central en fait un interlocuteur privilégié de tous les citadins, tant particuliers que  professionnels et commerçants ; mais elle est également compétente sur toute la zone « Agglo » ainsi que sur l’ensemble des communes du ressort du Tribunal d’Instance de MONTPELLIER (voir lien vers la liste des communes).

L’Etude, nouvellement créée, allie expérience et dynamisme : de taille réduite et humaine, son organisation axée autour de deux Huissiers de Justice et d’un nombre restreint de collaborateurs polyvalents lui permettent d’être perpétuellement à l’écoute des justiciables et de faire preuve d’une grande disponibilité.

L’Etude s’est également dotée de tous les outils nécessaires au traitement informatique des données et à la dématérialisation des échanges : cette dématérialisation concerne aussi bien les informations concernant les dossiers (souci de rapidité, d’économie, information en temps réel,…) que les reversements des disponibles (là encore, souci d’efficacité, de rapidité, d’économie mais également, sécurité renforcée dans le transfert des sommes d’argent,…).