HORAIRES L-J : 8h 30 - 12h30 / 14h - 18h et V : 8h 30 - 12h30 / 14h - 17h

HUISSIER HÉRAULT

SCP PONCE - CAZENAVE - MOLL

Huissiers de justice Associés

6 rue du Clos René
34000 Montpellier
04.67.06.10.70
ponce.cazenave@orange.fr

 

Le département de l’hérault

Bénéficiez de toute l’expertise d’un huissier dans l’Hérault en vous adressant à l’un des professionnels présents à proximité de votre département.

Ces professionnels du droit sont habilités à exercer leurs fonctions dans l’ensemble de la région, et notamment dans les villes de Montpellier, Agde, Béziers, Sète, et Pézenas.

Que vous soyez un particulier ou un professionnel (tous secteurs d’activité confondu), ou bien encore que vous ayez besoin d’un accompagnement juridique, faites le choix de vous orienter vers un huissier de justice. Il saura vous guider vers la solution la plus adaptée à votre situation.

En effet, celui-ci sera à même de vous délivrer les meilleurs conseils légaux, et ce, avec une neutralité totale. 

Contactez-nous

Vous pouvez nous contacter en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet. N’hésitez pas à nous poser vos questions.

Contact

Les huissiers de justice dans l’Hérault 

Le département de l’Hérault compte plus d’une cinquantaine d’huissiers. 


Nommés par le Garde des Sceaux, les huissiers sont des officiers publics et ministériels. Ils ont le monopole de certaines activités, notamment la signification et la délivrance des actes ainsi que l’exécution des décisions de justice. Mais les huissiers peuvent aussi, comme d’autres professions de la justice, travailler dans le recouvrement à l’amiable, sur des cas de divorce, participer à des mises aux enchères ou encore apporter des conseils juridiques. 


Rattaché au département dans lequel se trouve son étude, l’huissier est aussi un juriste de proximité pour le territoire héraultais. Il peut servir de conciliateur et de conseiller dans diverses situations relevant du domaine juridique.

Les missions des Études d’huissiers de justice dans l’hérault

En tant qu’Huissiers de justice de l’Hérault, nous sommes compétents sur l’ensemble du département. Que vous soyez professionnel ou particulier, beaucoup de situations de la vie quotidienne peuvent nécessiter nos services. Ainsi, nous mettons à votre disposition toute notre expertise pour garantir vos droits.

Le constat par Huissier de justice : réalisable sur le département de l’Hérault, il s’agit d’un état des lieux précis et impartial d’une situation donnée (sinistres, troubles de voisinage, suivis de chantier, malfaçons, vices…). Le document est constitué d’un procès-verbal et d’un acte officiel. Il apporte de la crédibilité à votre démarche et vous assure une preuve solide et incontestable à présenter devant les tribunaux ou les compagnies d’assurance.

Le recouvrement de dette : vous êtes victime d’un impayé ? À l’amiable, l’Huissier de justice fait valoir vos droits en identifiant les raisons du litige et en organisant la mise en place d’un échéancier de paiement. Dans le cas d’une action en justice, nous procédons à la mise en exécution du jugement émis par le Tribunal compétent.

La gestion immobilière : en confiant l’administration de vos biens à un tiers de confiance, vous avez l’assurance d’un mode de gestion sérieux, en toute transparence. Notre étude se charge de rédiger les différents baux (habitation, commercial, association…), de rechercher un locataire aux garanties solides, de procéder à l’état des lieux et d’assurer le suivi des loyers. En qualité d’Huissiers, nous protégeons les droits de chacune des parties, propriétaires comme locataires, et prévenons les éventuels litiges.

Le dépôt d’actes dans le département de l’Hérault : rédigé et signé par l’Huissier de justice, l’acte est remis en main propre au destinataire ce qui lui confère une haute sécurité juridique. Ce document officiel peut être nécessaire dans le cas d’une assignation, d’une mise en demeure ou encore d’une sommation de payer ou de faire… En cas d’absence du destinataire, un avis de passage est déposé avec incitation à venir récupérer l’acte en question à l’étude. Enfin, en cas de déménagement du destinataire, nous nous engageons à rechercher sa nouvelle adresse. Vous avez donc la certitude que l’information lui sera bien parvenue.

Nous savons que chaque situation est unique et complexe. Pour vous apporter toute notre expertise et vous accompagner au mieux dans l’objectif de faire respecter vos droits, contactez-nous.