HORAIRES L-J : 8h 30 - 12h30 / 14h - 18h et V : 8h 30 - 12h30 / 14h - 17h

HUISSIER FABRÈGUES

SCP PONCE - CAZENAVE - MOLL

Huissiers de justice Associés

6 rue du Clos René
34000 Montpellier
04.67.06.10.70
ponce.cazenave@orange.fr

Huissier proche Fabrègues, dans le département de l’Hérault

Que vous soyez particulier ou professionnel, vous pouvez, dans de nombreux cas, faire appel à l’un des huissiers de justice exerçant dans votre ville.

Les professionnels présents à Fabrègues bénéficient d’une compétence territoriale qui s’étend également aux villes de Montpellier, Lodève, Sète, Agde, Pézenas, ainsi que dans toute la région d’Occitanie.

Contactez-nous

Vous pouvez nous contacter en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet. N’hésitez pas à nous poser vos questions.

Contact

Un métier très spécial

Le métier d’huissier de justice se définit très difficilement. En effet, l’huissier exerce une profession libérale dont le montant des actes reste néanmoins encadré par l’Etat.

De plus, l’huissier est considéré comme un officier civil puisqu’il est le seul à pouvoir dresser certains actes (règlements de jeux par exemple). Mais il s’agit aussi d’un officier ministériel rattaché au ministère de la Justice.

Cette triple nomination explique sans doute la multiplicité des tâches qui incombent à l’huissier de justice.

Les nombreuses missions de l’huissier

Etre huissier de justice à Fabrègues, c’est devoir remplir au quotidien des missions très variées.

L’huissier est, en effet, en charge de se déplacer chez le justiciable afin de lui remettre une convocation pour le tribunal ou pour faire appliquer une décision de justice.

Il doit également dresser des constats qui feront force de preuve devant un tribunal mais il peut aussi se muer en garant de la paix entre deux partis civils dans le cadre d’une médiation.

Un métier aux nombreuses qualités

Le métier d’huissier de justice demande presque autant de qualités que de missions qu’il doit réaliser.

L’huissier doit ainsi se montrer très professionnel afin de ne pas envenimer des situations délicates.

Il doit également faire preuve d’écoute dans le cadre des médiations. Enfin, il doit se montrer très précis afin d’établir les constats et les actes les plus justes. Un métier à la fois passionnant et très prenant.

Les huissiers sont capables de fournir un large panel de services ; vous trouverez ci-après une liste non exhaustive qui comprend quelques exemples.

  • L’huissier mène les procédures de recouvrement des créances (judiciaires ou à l’amiable), en veillant toujours à proposer des solutions efficaces et convenables pour les partis impliqués.
  • Les Etudes proposent également un service de rédaction de constats divers, qui constituent alors des actes officiels. Ceux-ci sont toujours réalisés à partir de faits constatés de façon complètement neutre par un huissier.
  • Le secteur des ventes aux enchères fait régulièrement appel aux services d’un huissier, qui est alors chargé d’accompagner juridiquement ces événements, qu’ils soient publics ou privés, volontaires ou organisés suite à des saisies ou des liquidations judicaires.
  • Encadrer les jeux-concours, ainsi que contrôler leur règlements, fait également partis des compétences d’un huissier de justice.
  • En France, dans le secteur de l’immobilier, les particuliers comme les sociétés peuvent faire appel à des huissiers dans le but de leur confier la gérance d’un bien, effectuer des constats d’états des lieux, ou encore s’occuper des recouvrements en cas de loyer impayés notamment.

Quelle que soit votre demande, ou si vous désirez simplement obtenir plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter !